طنجة24_Les pêcheurs d'Al Hoceima indemnisés après la perte de leurs filets endommagés par les ''dauphins noirs''




Les pêcheurs d'Al Hoceima indemnisés après la perte de leurs filets endommagés par les "dauphins noirs"

Ajouté le 15 Avril 2017 à 14:47

Les pêcheurs d'Al Hoceima, dont les filets ont été endommagés par les dauphins noirs, dénommés "negroes", reprendront leurs activités dans le port de la ville à partir de la semaine prochaine, a annoncé le conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, qui explique qu'ils seront indemnisés "à 100%" pour acquérir de nouveaux filets de pêche.

Cette décision a été prise lors d'une réunion tenue vendredi 14 avril à Rabat en présence des ministres de l'Intérieur et de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts, des walis des régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et de l'Oriental, des présidents des deux régions et des présidents des associations professionnelles opérant dans le secteur de la pêche.

Davantage de protections pour les pêcheurs

Il a été également convenu avec les associations de pêcheurs de soutenir les services sociaux et de santé au profit des professionnels de la pêche maritime, en plus d'un appui aux propriétaires de bateaux de la pêche artisanale, a précisé le conseil régional dans un communiqué.

Le ministère de la Pêche maritime s'est aussi engagé à mettre en place un navire de sauvetage pour prêter secours aux pêcheurs et rechercher les marins disparus en cas d'accidents en haute mer. Pour sa part, le conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima s'est engagé à soutenir les associations actives dans ce domaine.

 





أضف تعليقك على المقال
*المرجو ملئ جميع الخانات و الحقول الإلزامية المشار إليها بـ

* الإسم
* عنوان التعليق
* الدولة
* التعليق




أقرأ أيضا

Bientôt la réouverture du Grand hôtel Villa de France

Tanger et son transport urbain

Actions sociales à Tanger : de la Fondation Med VI

Tanger Med: 2,5 millions de conteneurs EVP traités en 2013

BONNE ANNEE

POINT DE VUE

aprés Tanger métropole..Un projet du Grand Kénitra

Le support pédagogique universitaire

Tanger: La ville veut protéger ses arbres

Un nouveau-né retrouvé mort dans une poubelle à bandiban