طنجة24_186 tonnes de produits impropres à la consommation saisies en un mois



186 tonnes de produits impropres à la consommation saisies en un mois

Ajouté le 12 Octobre 2017 à 12:50
Un total de 186 tonnes de produits impropres à la consommation ont été saisies et détruites au niveau national durant le mois de septembre dernier, a annoncé, mercredi, l'ONSSA.

Il s'agit de 145 tonnes de viandes rouges et blanches, 15 tonnes de produits de la pêche, 03 tonnes du lait et dérivés et 23 tonnes de divers produits alimentaires, a précisé l'Office National de Sécurité Sanitaire de Produits Alimentaires (ONSSA) dans un communiqué.

Sur le marché local, les inspecteurs de l’ONSSA ont réalisé 4.621 visites de contrôle sur le terrain dont 1.457 en commissions mixtes provinciales et préfectorales, selon l'office.

A l’importation, ajoute-t-on, il a été procédé au contrôle de près de 590.000 tonnes de divers produits, faisant savoir qu'à l’issue de ces contrôles, 1.848 certificats d’admission ont été délivrés et 40 tonnes de produits alimentaires ont été refoulés pour non-conformité aux exigences réglementaires en vigueur.

A l’exportation, 117.200 tonnes de produits alimentaires ont été contrôlés et ont abouti à la délivrance de 4.238 certificats sanitaires et phytosanitaires, indique le communiqué, ajoutant que les services de l’ONSSA ont délivré 42 agréments et autorisations sanitaires aux établissements et entreprises alimentaires soit un total général de 5.503 établissements agréés et autorisés à ce jour.

Ils ont également réalisé 202 visites sanitaires de suivi pour vérifier le respect et le maintien des exigences sanitaires dans les établissements déjà agréés et autorisés par l’ONSSA, et effectué 198 visites d’inspection lors des opérations de certification ou d’enquêtes sanitaires.

L’ONSSA a délivré 37 attestations ATP pour le transport international et 399 certificats d’agrément sanitaire pour le transport national des produits périssables, et procédé à la suspension de l’agrément de 2 établissements et au retrait d’agrément de 4 établissements pour non-conformité aux exigences réglementaires en vigueur.

L’ONSSA exerce pour le compte de l'Etat les attributions relatives à la protection de la santé du consommateur et à la préservation de la santé des animaux et des végétaux.

 





أضف تعليقك على المقال
*المرجو ملئ جميع الخانات و الحقول الإلزامية المشار إليها بـ

* الإسم
* عنوان التعليق
* الدولة
* التعليق




أقرأ أيضا

Bientôt la réouverture du Grand hôtel Villa de France

Tanger et son transport urbain

Actions sociales à Tanger : de la Fondation Med VI

Tanger Med: 2,5 millions de conteneurs EVP traités en 2013

BONNE ANNEE

POINT DE VUE

aprés Tanger métropole..Un projet du Grand Kénitra

Le support pédagogique universitaire

Tanger: La ville veut protéger ses arbres

Un nouveau-né retrouvé mort dans une poubelle à bandiban